Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actu, par un Francais de l'Est
3 septembre 2009

L'actu du 3 septembre...

Hola jeunes gens,

Certains d'entre vous ce sont plaints que le ton des chroniques postées sur ce blog était trop cynique ou encore trop ironique. Afin de satisfaire ces âmes pourvues de bons sentiments et de prendre en compte ces remarques, la chronique de ce jour sera donc très politiquement correcte à l'image de ce que fait Drucker à la télé. Michel Drucker qui est d'ailleurs un type formidable, ayant contribué à fonder la remarquable culture musicale et le bon goût des français, et dont les choix artistiques ne souffrent d'aucune contestation possible, Lara Fabian, Johnny Halliday, Dave, Didier Barbelivien... Seuls quelques bobos élitistes, parisiens et intellos pourraient se permettre de critiquer telles stars admirées par le peuple (et par notre grand président Nicolas Sarkozy).

Trève de bavardages intempestifs, passons au vif du sujet.

1/ Ali Bongo : "Il faut respecter le verdict des urnes". En rajoutant une voyelle ou une consonne à l'un des mots de ce titre, ce pourrait être une citation d'un docteur commentant les résultats d'un contrôle anti-dopage...

2/ Les deux tiers des Français contre une taxe carbone. On parlait hier des beaux discours des politiques sur l'environnement, contrastant avec le principe même de la prime à la casse pour l'automobile. Il semble bien que nos politiques soient à l'image de nous, français. On est enthousiaste sur le grenelle de l'environnement, on vote Europe-Ecologie, on adore rouler propre et on promeut les énergies renouvelables... Sauf que dès qu'une quelconque mesure visant à lutter contre les émissions polluantes risque de toucher à notre sacré-saint porte-feuille, tout le monde est contre. En fait, on veut bien faire les choses, sauf quand cela nous impacte. Je ne juge pas, je constate.

3/ Royal réaffirme avoir été chargée d'une mission par les Nations unies. Et oui. Tout cela est brillant politiquement... Rappel des faits: Mme Royal a affirmé le 28 aout: "être la représentante mondiale au niveau des Nations unies pour la coopération décentralisée sur les énergies renouvelables". L'ONU a démenti. Pas démontée, Mme Royal est revenue à la charge en nuançant ses propos:"J'ai été chargée d'une mission" par le PNUD, en citant un courrier reçu. Réponse cinglante du PNUD: "Dans le langage des Nations unies, le terme de mission a une connotation bien particulière qui ne s'applique pas au cas de Mme Royal". Retour à la case départ. Encore un grand moment de politique avec Ségo, toujours en quête de crédibilité... Entre les lettres de Martine Aubry à Manuel Valls cet été et les lettres du PNUD à Ségo (envoyée également à d'autres présidents de régions), il semble que, si le PS n'y arrive pas, au moins il contribue à renforcer le Chiffre d'Affaires de la Poste...

4/ Jean-François Copé : "La taxe carbone ne doit pas être qu'une TIPP de plus". Voici comment il faut traduire cette phrase:"Je ne suis pas comme Sarkozy, et je suis président du groupe UMP à l'Assemblée. Malgré ma tête à claques, j'ai rêvé de devenir président et, pour ça, il faut que j'existe en disant que je ne pense pas comme Nicolas. Ecoutez-moi SVP!!! J'existe !!!"

5/ Nouvel espoir pour créer un vaccin contre le sida. Parce qu'il faut toujours finir par une note positive, sans cynisme et sans ironie :-)

A demain pour de nouvelles infos, et merci d'être de plus en plus nombreux à me lire; Thibaut.




Publicité
Publicité
Commentaires
L'actu, par un Francais de l'Est
Publicité
L'actu, par un Francais de l'Est
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité